Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles
25 janvier 2010

Mousse #1

Yes yes yes ! Défi réussi !!!
Je m'étais fixée de venir à bout du point mousse en voyant les beaux gilets qui me faisaient de l'oeil à dte à gauche et que je ne comptais nullement acheter plein pot.
Je peux vous dire que cela ne fut facile, j'ai failli jeter mes foutues aiguilles plus d'une fois et retourner vers ma mac que je maudis pourtant svt ;-) Mais avec elle c'est finalement tellement plus fastoche !

J'ai donc commencé avec les aiguilles de ma gd-mère (qui sur ce coup là m'a encore et encore tellement manquée... les aiguilles de son dernier tricot dans sa dernière chambre tte blanche... bref ! )
Bref des aiguilles normales (pas en bambou donc !). Petite laine de chez ma mercière et là : GALERE !!!
Une écharpe qui n'avance pas, des mailles perdues et perdues encore ! Dur dur le début !

Mais j'avais un objectif : ma "red touch" de l'hiver, une gde écharpe toute rouge !
J'ai changé d'aiguilles, pris une laine plus grosse et hop !
Tadam !

062

Pas parfaite comme j'aime mais MA première écharpe et à la fin un point mousse ENFIN maîtrisé !

Et comme je suis une pro ;-)) oui oui vous pouvez rigoler ;-)) moi aussi je me gausse ! Je vous montre un super truc pour rattraper les mailles (enfin à ma façon parce que j'arrive pas vraiment à les rattraper comme sur les vidéos youtube...).
On défait jusqu'au rang qui est ok (sans maille perdue quoi) et on récupère TOUTES les mailles avec une aiguille plus petite parce que sinon c'est vachement dur !
Elle est pas super mon astuce ?
C'est marrant je sens que ce n'est pas clair...;-)

018

Une nouvelle passion ? Possible...
T'en dis quoi toi ?

059

Mémé tricot ?
Yes !!!!!!!!
Si j'assume ?
Pas encore tt à fait ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est parfaite ! tu dois avoir bien chaud avec maintenant ??<br /> bises<br /> Céline
G
c'est trop bien le tricot !<br /> et ton écharpe est canon !
V
topissime !!! bravo !!!
O
Wouahhhhhh ! tu voudrais pas finir mon plaid ??????<br /> ma môman m'a appris la même technique pour les mailles perdues ;-)<br /> bon et cette parfaite encolure alors ???
T
bravo la marjo ;o)<br /> <br /> moi il me faut 6 mois pour faire çà<br /> kiss
Publicité