Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles
12 juillet 2007

Un conseil d'amie ....

En cette période de grandes vacances où la plupart d'entre nous vont abandonner avec joie leur maison ou appart pour partir retrouver le soleil et la mer (ou la campagne ou la montagne as you like !)... Bref la destination importe peu... Voilà mon conseil avant votre départ :

videz votre congélateur !!!! (surtout viande et poisson)

L'année dernière, après 3 semaines de vacances de rêve (si si c'est vrai !) le crapaud, les 2 p'tites filles et moi-même arrivons à la maison après un voyage en voiture parfait  : personne sur l'autoroute, les filles calmes, aucun vomi, le pied quoi ! On arrive vers 17h et le crapaud dit : "C'est cool, on n'arrive pas trop tard, on va pouvoir se poser un peu ..." J'étais d'accord, la soirée s'annonçait bien !

Et là, j'ouvre la porte et je sens une terrible odeur... Je me dis qu'une poubelle a du nous échapper 3 semaines avant et que vraiment c'est pas de bol... Mais cette fameuse poubelle et bien je ne l'ai pas trouvée... Alors là, je me suis dit que cela venait du frigo ..... J'ai ouvert le congélateur et là .... Une odeur de cadavre s'est échappée et des mouches par dizaine aussi.... Un orage avait du faire sauter les plombs et j'avais laissé viande, poisson et d'autres trucs dans le congélo...

Je résume notre soirée : vidage du congélo avec gants et masque, descente de tout ça dans une poubelle de la rue autour de laquelle on voyait tourbillonner les mouches, 10 vaporisations de javel pure, et j'en passe ! Et surtout cette odeur..... Inoubliable !!! Tellement atroce que je suis repartie avec les filles en Normandie pendant que mon homme essayait de venir à bout des oeufs de mouches pondus dans tous les joints et de l'odeur ! On nettoyait tout, nickel le frigo. Le lendemain, on ouvrait la porte : des mouches ! Bref on n'y est jamais arrivé et on a changé de frigo !!! (en pensant à tous ces asticots, j'en pouvais plus...)

Alors cette année je vide TOUT !!!! (rien qu'en écrivant ce post, je repense à l'odeur... beurkkk.... et vous pas trop dégoutées ;-))))))

Bonnes vacances à toutes et à bientôt !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivi je con,firme... notre retour de vacances a été nauséabond...
E
Ca fait froid dans le dos... Je vais me dépêcher de vider mon congélateur avant de partir en vacances.
M
Bonnes vacances et merci du conseil.<br /> Bises
L
sympa de nous dire cela ... hihihii!<br /> Moi je laisse l'homme a la maison, il surveillera le frigo! pas mal comme astuce non?
S
ça m'est arrivé aussi pour les mêmes raisons sauf que le nettoyage c' mon frère et une amie qui se le sont tapé....sympa pour nous ;)<br /> et irrécupérable le congélo!!!
Publicité