Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles
9 novembre 2007

Souvenirs de Normandie

DSC05931

- le grenier à pommes -

Visite d'une ferme pédagogique avec les filles à l'époque où l'on ramasse les pommes pour faire cidre et calvados.Je vous laisse imaginer mon homme avec son petit verre suivant pas à pas le fermier pdt la viste et me disant fièrement : "t'as jeté ton verre ???? dommage on va visiter la cave !" Hi hi hi !!! Mais la dégustation s'arrêtait au jus de pomme ;-))) Dommage ;-)))

Sinon, oui j'ai un petit côté BB (pas dans le physique....;-) je suis une amoureuse des animaux ! Alors voilà qqs photos !

DSC05934

Je n'ai rien compris qd la fermière m'a parlé du velage des vaches.... J'suis une citadine moi ! Bon en gros pas de traite ce jour-là !

DSC05930

Quand j'ai parlé de la chèvre au fermier il m'a regardé avec de gros yeux en me disant que c'était un bouc ! Ben voui bien sûr ! Alors il a des cornes ;-))) Bon, chèvre ou bouc, j'ai cru qu'il allait s'étouffer avec ma pomme !

DSC05927

Et Calaly, j'ai pensé à toi en voyant ma gde fillette à deux doigts de vomir en traversant la ferme et en passant devant les étables avec l'odeur de bouse ;-)) Elle ne sera jamais une gde cavalière je crois ;-)) (je ne devrais peut-être pas parler trop vite... tant pis ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'as pas bu ???????????? pourtant les tontons flingeurs y disent que c'et bon la pomme !!! ;-)
D
grosse préfére,ce pour la tof de la vache... magnifique! Bon le lpus sympa dans tout ça c'est quand même les pommes, le cidre tout ça...
L
excellent .. mais tu as eu une photo de droopy alors! ahahahahahhaha
C
PDR :D la pensée pour moi dans la ferme :D j'suis MDR :D lol :D<br /> dis tu me donneras des cours d'animos, j'suis vraiment une blérotte :D j''ai pris un renne pour un cerf chez sochickidz :D meme pas j'savais qu'y avait une différence !! lol
G
qhel dépaysement pour nous citadines, ils nous en faut peu pour être perdues et emerveillées.
Publicité