Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles
17 décembre 2007

Noël...

Depuis qqs jours, j'y pense... Je le fais ce post ou pas.... Allez je le fais. Tant pis si ça plombe l'ambiance ... Hein copine ?

Voilà... Noël... Ce n'est pas tjs la fête... Je ne sais pas pourquoi mais cette année je me dis que si je n'avais pas mes deux petites puces et bien ce ne serait pas pareil... Heureusement que les enfants sont là avec leurs grands yeux rêveurs et encore naïfs face à toutes ces jolies choses qui font de Noël une fête ! Sinon ce serait bcp moins gai je trouve.

Moi je trouve que Noël est souvent une source d'engueulades (ou tout du moins de tensions...) au sein des famille. Alors qui vient cette année ? On fait comment ? Hors de question que machin vienne... Et patati et patata (comme diraient mes louloutes !) On est bien loin de l'esprit chaleureux que devrait être cette fête ! Ouf j'ai réussi à conciller les choses pour que tt le monde soit content (et moi aussi tant qu'à faire !) avec le 24 chez mes beaux-parents (j'espère que cette année les filles seront aussi sages que l'année dernière à la messe ;-)) et le 25 chez les miens. C'est un bon compromis et ce sera tous les ans comme ça (mais ce n'est pas tjs facile pour ceux dont les familles sont loin !)

Et puis que c'est toujours dur de sentir la présence des absents... Ceux qui étaient de la fête et qui ne sont plus... Et qui ne le seront plus jamais... Troisième Noël sans ma gd-mère... Elle me manque... Et puis il y a ceux pour qui ce sera le dernier Noël (ben oui désolée mais ce sera le cas de la Maman d'une de mes amies et c'est dur dur...)

Il y a aussi tous ceux qui ne peuvent pas fêter Noël... En ce moment je ne peux pas m'empêcher d'y penser (surtt avec ce froid...). Et plutôt que de se prendre la tête pour des détails sans importance et bien on pourrait aussi penser à eux... Pour moi c'est aussi ça et surtout être chrétien !  (attention attention je ne vise personne en particulier... il vaut mieux prendre des gants en ce moment sur la blogo ;-))

Bon Noël à tous ! Et JOYEUX NOYEL FELIX !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aaaah si toutes les blogueuses pouvaient se tenir la main... chrétiennes ou pas... moi je dis qu'on pourrait en faire des heureux, des chanceux... à défaut d'un esprit de noël tout simple et chaleureux comme on en rêve toutes, il faut souhaiter que nos bonnes ondes dépassent le cadre du binaire ! moi j'aime noël dans les yeux de mes enfants et c'est juste ça l'important !
K
tout pareil ! biz
S
je comprends ton coup de gueule et ta peine quand tu parles des absents, moi tu vois ça sera le 27è Noël sans ma ptite soeur...MAlgré les 30 ans largement dépassés maintenant, elle me manque et pas que pour les fêtes de fins d'année.<br /> Sinon, les noel prise de tête genre "à qui on offre ? à qui on n'offre pas?" j'ai donné aussi !!! Les plus radins qui devaient toujours avoir des cadeaux, pour "faire bien "et "avoir la paix" pffffff, quelle galère, alors que nous on écopait de minables pelures et les gosses pareil !<br /> Ça fait le 5è Noël que j'aprécie depuis que je suis mère (en fait depuis mon divorce !)<br /> Merci de faire réagir sur ce sujet, il plombe l'ambiance des égoistes moi je dis :-)<br /> (je vise personne non plus)
L
je sais ... je me mets a pleurer comme une c*** devant les sans abris et donne toutes mes economies aux pauvres quand je le peux en faisant mes courses, tellemenent honteuse!! merci de ce comm' ....
C
j'essaie de garder cette magie même s'il manque une personne à l'appel depuis 5 ans... de voir l'effet que ça fait aux enfants, de me revoir petite dans leurs yeux, je craque, à chaque fois !!!<br /> par contre le réveillon du jour de l'an ça me donne tjrs le bourdon, euh tu feras aussi un post pour ça ???!!!
Publicité